Frédéric Boyenga-Bofala

Actualité

Actualité


Bulletin de paie avant bulletin de vote. Bulletin de paie avant bulletin de vote.

Frédéric Boyenga Bofala parle du défi sécuritaire et social en RDC Un bulletin de paie avant un bulletin de vote.
Lire la suite


La cohabitation partenariale avec le FCC. La cohabitation partenariale avec le FCC.

Frédéric Boyenga Bofala nous explique toute la problématique pour le nouveau président de la RDC Félix Tshisekedi de devoir composer avec la cohabitation partenariale avec le FCC.
Lire la suite


Frédéric Boyenga Bofala: « Laissons le nouveau Président travailler. Rendez-vous dans 100 jours ou avant! » Frédéric Boyenga Bofala: « Laissons le nouveau Président travailler. Rendez-vous dans 100 jours ou avant! »

». Pendant que le nouveau chef de l’Etat était investi, jeudi 24, Boyenga est revenu à la charge dans un entretien avec Congo Indépendant. « Au nom de la paix », il demande au peuple congolais de laisser le nouveau Président « travailler » sans toutefois baisser la garde étant donné que celui-ci ne dispose pas de majorité à l’Assemblée nationale. Pour lui, « les Congolais doivent rester vigilants afin…
Lire la suite


Une solution démocratique pour sortir de la crise électorale Une solution démocratique pour sortir de la crise électorale

Interrogé par la BBC, Frédéric Boyenga Bofala, le président de l'UNIR MN, dit accueillir favorablement la décision de l'Union Africaine mais attend une suite concrète. Ainsi il propose une solution démocratique pour sortir de la crise électorale : l'organisation d'un second tour pour replacer les Congolais au coeur de la démocratie.
Lire la suite


Présidentielle du 30/12/18: Boyenga propose un « second tour » pour départager Fayulu et Tshisekedi Présidentielle du 30/12/18: Boyenga propose un « second tour » pour départager Fayulu et Tshisekedi

Juriste de formation, président du parti UNIR-MN (Union pour la République – Mouvement National), Frédéric Boyenga Bofala est sorti, mercredi 16 janvier, de son long silence. Il se dit « préoccupé » de constater que les consultations électorales organisées le 30 décembre 2018 n’ont pas généré l’ « alternance démocratique apaisée » que les Congolais espéraient.
Lire la suite


Sortir la République Démocratique du Congo de la crise électorale par l’organisation d’un deuxième tour à l’élection présidentielle Sortir la République Démocratique du Congo de la crise électorale par l’organisation d’un deuxième tour à l’élection présidentielle

Sortir la République Démocratique du Congo de la crise électorale par l’organisation d’un deuxième tour à l’élection présidentielle. Un objectif à inscrire à l’ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations Unies
Lire la suite


Témoignage – Frédéric Boyenga raconte sa détention au secret en RDC Témoignage – Frédéric Boyenga raconte sa détention au secret en RDC

Arrêté puis détenu au secret plus de deux mois à Kinshasa avant d'être libéré le 3 février, Frédéric Boyenga Bofala, le président de l'Union pour la République - Mouvement national (Unir-MN), revient pour la première fois sur sa mésaventure en RDC.
Lire la suite


Du deuil et de l'espérance Du deuil et de l'espérance

Les massacres dont sont actuellement victimes les filles et les fils du Congo Zaïre à Beni sont pour nous tous une douloureuse épreuve de plus dans cette longue et ténébreuse crise des Grands lacs qui endeuille notre pays. Nous devons encore surmonter ensemble cette épreuve.
Lire la suite


Dossier Télé 7 - Interview Frédéric Boyenga Bofala Dossier Télé 7 - Interview Frédéric Boyenga Bofala

Interviewé par Freddy Mulumba Kabuayi de Télé 7, Frédéric Boyenga Bofala commente l'actualité politique africaine et congolaise et présente son plan de la Geronsia. Il rappelle que les Congolais doivent parler aux Congolais pour sortir le pays de l'impasse politique actuelle.
Lire la suite